Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scoop-book
30 novembre 2009

Une Piste qui mène à Chicago

9782742766963_1_Une Piste qui mène à Chicago

Cornélia Franz, ado, 2007

4ème de couverture:

Tout avait changé. Il n'y avait plus rien qui puisse me consoler. Quelque part, plantée au plus profond de moi, une épine ne cessait de raviver ma douleur : je n'étais qu'une enfant adoptée. Je n'avais plus personne. A part cette femme si pâle qui se tenait près de moi et n'osait pas me regarder dans les yeux. Cette femme était ma mère. Ma vraie mère.

Mon avis:

Ce livre est court, facile à lire et très émouvant. Une histoire est menée en parallèle de cette fille qui a été adoptée dès son plus jeune âge et qui aujourd'hui cherche son identité. Cette histoire intriguante est basée sur l'enlèvement  d'une petite fille, Hanne, par une femme qui avait perdu son enfant, écrasé par une voiture. C'est très amusant car dans une histoire c'est une mère qui a perdu sa fille et dans l'autre une fille qui a perdu sa mère. Comment le frère de Fanny trouvera-t-il les mots face au chagrin de cette dernière?  C'est un choix très particulier de l'auteur de mener deux histoires contraires en parallèle mais c'est tout de même très intéréssant.

Stéphanie... 3°A

Publicité
Publicité
Commentaires
scoop-book
Publicité
scoop-book
Archives
Publicité