Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scoop-book
5 mai 2010

C'est plus fort que moi

C'est plus fort que moi

Christophe Honoré, Neuf de l'école des loisirs, 1995

30607_1_4ème de couverture

Eugène avait juste envie de se casser une jambe, pas de se retrouver dans le coma. Louper l'école quelques semaines, s'était-il dit, c'était la meilleure solution pour se dépêtrer de cet énorme mensonge qu'il avait raconté à son ami Maxence, au sujet de l'asile de fous. Alors, il a lâché la corde, à mi-hauteur.

Entre deux visites à l'hôpital, Maxence essaie de poursuivre l'enquête dont lui a parlé Eugène. Justement, il s'est passé de drôles de choses, ces temps-ci, à l'asile de fous.

Malheureusement, ça n'avance pas beaucoup. Et puis, il faut dire que Maxence est distrait de son enquête par les lettres d'amour que lui confie Katherine, pour Eugène. Pour que celui-ci les lise à son réveil.

Fait-elle exprès de ne pas les cacheter? Maxence, lui, ne peut s'empêcher d'y jeter un oeil. Et cela a certaines conséquences.....

Mon avis

Ce livre est très émouvant. Eugène se réveillera-t-il du coma profond dans lequel il se trouve? L'amitié de Maxence et Eugène pourra-t-elle survivre à l'amour que Katherine leur porte? La suite dans cet ouvrage....

Stéphanie...3°A

Publicité
Publicité
Commentaires
E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
scoop-book
Publicité
scoop-book
Archives
Publicité