Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scoop-book
14 novembre 2009

La fabuleuse histoire de Jenny B.

La fabuleuse histoire de Jenny B.

Jacqueline Wilson, Folio Junior, 1991

La_fabuleuse_histoire_de_Jenny_B4ème de couverture

"Il était une fois une petite fille qui s'appelait Jenny Bell..." On dirait le début d'un conte de fées. Pourtant ma vie n'a rien d'un conte de fées. J'ai dix ans, j'habite dans un foyer pour enfants parce que ma mère est partie... Enfin, je suis sûre qu'un jour elle reviendra me chercher. En attendant, j'ai décidé d'écrire mon histoire, une histoire qui finira bien, j'espère !

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très comique. L'héroïne, Jenny Bell, y raconte sa vie dans son foyer pour enfants où elle n'a plus d'amis. Jusqu'au jour où elle rencontre un écrivain, Cam Lanson. Ce jour là elle s'est fait "belle" pour impressioner Cam car Jenny veut devenir écrivain. Que va-t-il se passer entre Jenny et Cam ?

                                                Gaëlle...3°

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excusez-moi mais j'ai oublié de vous dire que comme je suis là seule à avoir écris ces commentaires, j'aimerai que Jacqueline Wilson m'écrive elle aussi : je parle assez bien l'anglais, mon frère encore mieux alors il pourras m'aidais : on a vécu deux ans en Australie...<br /> 20/20 vos livres Jacqueline Wilson.<br /> Lola
L
Bonjour à tous et à toutes... J'ai lu tous les livres de Jacqueline Wilson et le livre que j'ai préféré c'est l'histoire de Jenny Bell....<br /> Il y a La fabuleuse histoire de Jenny Bell, un rôle en or pour Jenny Bell, un nouveau défi pour Jenny Bell... C'est les seuls que j'ai trouvé en magasin. Mais si il y en a d'autre ou quelque chose comme ça, j'aimerai que Jacqueline Wilson me le dise sur lolaalexandra@voila.fr<br /> Demain, je vais commencé Lola Rose : mon prénom... Merci Jacqueline Wilson pour vos livres merveilleux...<br /> Une amie française nommait Lola Challant...
scoop-book
Publicité
scoop-book
Archives
Publicité