Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scoop-book
9 octobre 2009

La fille de 3ème B

La fille de 3ème B

Christian Grenier, Rageot Editeur Diffusion Hatier, Cascade Pluriel

la_fillle_de_3_B4ème de couverture

Pierre a deux passions, l'une avouée, la musique, l'autre cachée, Jeanne la fille de 3ème B. Plus à l'aise avec les arpèges qu'avec les mots de coeur, Pierre va cependant aider Jeanne à découvrir la musique. Pourra-t-il la conquérir sans trahir son incroyable secret ?

Mon avis

Ce livre est bien fait. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon qui est amoureux d'une fille qu'il pense inacessible. La suite de ce roman est Le pianiste sans visage qui est aussi bien que La fille de 3ème B.

          Gaëlle...3°

Mon avis:

Ce bouquin est hyper bien!!!! Tout d'abord Pierre un garçon charmant, ne fait qu'une seule chose bien dans sa vie : jouer du piano. C'est alors qu'il rencontre une magnifique fille dans son collège : Jeanne. Sa vie va être bouleversé suite à cette rencontre trop brève. Un soir, le professeur de Jean, Amado, est malade ! Pierre doit le remplacer lors d'un de ses concerts prestigieux. Mais pierre aperçoit au premier rang de l'amphithéâtre Jeanne. C'est alors que Pierre va se mettre à jouer merveilleusement bien malgré son appréhension. Puis Jeanne va adorer ce pianiste qui a un pseudonyme et qui se cache sous une perruque : Paul Niemand.

En réalité Pierre Dhérault et Paul Niemand ne font qu'un. Pierre Dhérault étant un excellent pianiste, il va faire revivre les morçeaux musicals du père de Jeanne, pianiste confirmé, décédé auparavant. Comment Jeanne réagira-t-elle quand elle apprenda que Paul niemand, ce garçon qu'elle admire, est en réalité son petit ami? Livre passionant narant une histoire intrépide. A lire de toute urgence.

Stéphanie...3°A

Publicité
Publicité
Commentaires
scoop-book
Publicité
scoop-book
Archives
Publicité